top of page

ABOUT ME

Je m'appelle Eloise, j'ai terminé ma formation de maquillage en juin 2014. Avant cela, j'ai pu étudier la communication et la gestion des Ressources Humaines. Mais la passion prend rapidement le dessus sur les études de gestion. Grâce à mes nombreux cours de peintures et à mon goût prononcé pour l'art et la culture, je réussi à intégrer  une grande école de maquillage artistique à Paris 5ième: ITM.

Dans le cadre de mes études d'art sur les effets-spéciaux, j'ai été amenée à découvrir d'excellents artistes maquilleurs. Patrick Tatopoulos est l'un de mes grands modèles en matière de maquillage SFX . Tout est propice à la création chez lui. J'ai commencé à me rapprocher doucement du domaine de la SFX grâce à un formidable professeur américain (Le Pacte des Loups,Les Bronzés 3,....), Morgan, travaillant dans un petit studio "Kaméléon" près de Bastille.

Au fil de mon expérience professionnelle, j'ai pu découvrir des univers différents et j'ai dû m'adapter à chacun d'eux.

 

Passionnée de mode et d'effets spéciaux, ainsi que des visuels des défilés, ou encore de la photographie, je décidé ensuite de m'orienter vers une voie très complémentaire et plus structurée: le domaine de l’esthétique et de la cosmétique. Durant l'année, j'apprends la beauté des ongles et différents types de soins et l'organisation de mon  travail devient meilleure. Cependant, grâce à mon statut d’auto-entrepreneur je continue  à exercer ma passion pour le maquillage dans le domaine de l'événementiel et du cinéma.

J'ai eu l'occasion de travailler sur différents défilés, shootings et court-métrages via divers contacts,dont l’école ITM. Je m'adapte facilement à tous types de maquillage selon le projet, que ce soit du naturel/beauté, effets spéciaux ou époques.

 

Sur le long terme, j'aspire fortement à intégrer le milieu du cinéma. Cet univers est sans cesse en mouvement et toujours à la recherche de nouvelles inspirations, cela est très enrichissant.

J'aimerais beaucoup travailler  avec de grands maquilleurs tels que Patrick Tatopoulos (Underworld), Stan Winston (Edward aux Mains d'Argents),ou encore  Stuart Freeborn (Star Wars), et  Rick Baker ( Gremlins.).

« Too fast to Live, too young to Die »

-Vivienne Westwood-

bottom of page